top of page

BIOGRAPHIE INTÉGRALE

CINQUIEME PÉRIODE - RETOUR AUX SOURCES (1952 - 1956)

 

Avec un ami architecte, il dessina et construisit sa maison à Triesen au Liechtenstein. C'est là, retiré du monde qu'il apprit son texte pour "Hamlet" tout en parcourant les chemins de montagne. Il sentit "qu'en Hamlet, [il] avait trouvé un jumeau". Il signa son contrat le jour de son 30ème anniversaire. "Hamlet" allait devenir son plus grand rôle.

Oskar Werner et Elisabeth Kallina divorcèrent en 1952, mais restèrent néanmoins des amis pour la vie.

Il apparut au Théâtre de Zurich dans "La mort de Danton". Puis fit sa première apparition en tant que "Hamlet" à Francfort sur Le Main. Les critiques furent prodigieuses. Le dramaturge autrichien Franz Theodor Csokor écrivit en mars 1953 : "Il ne joue pas Hamlet. Il EST Hamlet !" Il apparut aussi à Francfort sur Le Main dans "Le Prince de Homburg".

En 1954, il se maria avec Anne Power, fille de l’actrice française Annabella et fille adoptive de l’acteur américain Tyrone Power. En 1955, à l’occasion de la réouverture du Burgtheater, il joua le rôle titre dans "Don Carlos". Il joua également dans plusieurs films "Lola Montès", "La Fin d'Hitler", "Spionage" et "Mozart"). En 1956, il apparut à nouveau en tant que "Hamlet" au Theater in der Josefstadt sous la direction de Lothar Muethel.

bottom of page