top of page

BIOGRAPHIE INTÉGRALE

QUATRIEME PÉRIODE - CARRIERE INTERNATIONALE (1950 - 1951)

 

En 1950, il tourna dans les films "Ein Lächeln im Sturm" (Un sourire dans la tempête) et "The Wonder Kid" (Premières vacances.) Puis, ayant été découvert à une soirée par le réalisateur Anatole Litvak, il signa un contrat hollywoodien d’une durée de sept ans avec Daryl F. Zanuck, le patron de la Twentieth Century Fox. Ce contrat stipulait qu’il devait tourner deux films par an, le premier étant "Decision Before Dawn" (Le Traître.) Il s’agissait du premier film américain d’Anatole Litvak, dans lequel Oskar Werner devait jouer un des rôles principaux.

Après ce film, il retourna sur la scène du Theater in der Josefstadt pour jouer un prince dans "Leocadia". Il apparut en tant qu'artiste invité au Burgtheater dans "Gesang im Feuerofen". Dans une émission de Max Reinhardt intitulée "Rede über den Schauspieler" (discours sur l'acteur), il parla de son métier. Son enseignement artistique, tiré de cette émission, est resté célèbre.

Comme "Decision Before Dawn" fut suivi d'un séjour improductif à Hollywood, il décida de résilier son contrat avec la Twentieth Century Fox, paya un dédit et quitta les Etats Unis dans le but d'apprendre "Hamlet" de Shakespeare.

bottom of page