top of page

BIOGRAPHIE INTÉGRALE

TROISIEME PÉRIODE - ASCENSION (1947 - 1949)

 

Après la guerre, de retour sur la scène du Burgtheater, mourant de faim, il serait presque tombé d’épuisement. Plus tard, il racontera qu'il "pourrait avoir pesé 50 kilos, vêtu de son manteau d'hiver". A partir de 1947, il fit beaucoup d'apparitions au Burgtheater, à l'Akademietheater, au Ronacher, dans la Redoutensaal du Hofburg et au festival de Salzbourg. Il joua aussi au Volkstheater, au Raimundtheater et au Theater in der Josefstadt. En tout, il interpréta 30 rôles. Il apprit son métier en jouant des rôles de composition et d'hommes mûrs. Par la suite, il racontait toujours "que c'est la [meilleure] façon d'apprendre son métier".

En 1948, il signa avec Karl Hartl pour le film "L'Ange à la trompette", l'histoire d'une famille viennoise de manufacturiers de piano. Il joua la "brebis galeuse" débauchée de la famille.

Il fit ses débuts en tant que directeur et vedette avec les pièces de théâtre "Jugend" (Jeunesse) et "Der Feigling" (Le Lâche), jouées au bénéfice de la reconstruction du Burgtheater. Ensuite il joua le rôle de "Karl", le neveu de Beethoven dans le film "Eroica". Au début de l'année 1949, il joua le rôle de l'étudiant dans le film "Ruf aus dem äther".

Ensuite, il se rendit en Grande-Bretagne pour jouer dans la version anglaise de "L'Ange à la Trompette" d'Alexander Korda. Ayant quitté le Burgtheater sans permission, il fut licencié sans avertissement.

bottom of page